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Nouvelles au MAX

Il est maintenant le temps de s'enregistrer pour la saison de hockey balle d'hiver qui débute au mois de décembre 2017Pour plus d'info.

Résultats 3 vs 3 - Finale 2017

ATOME
Vert 2 vs Noir -1

PEEWEE
Rouge 7 vs Gris 1

BANTAM
Bleu 1 vs Rouge -2

MIDGET
Blé 4 vs Orange 2

ÉLITE
Vert 4 vs Blanc 1

Résultats AAA - Pre-Novice

MINI RACCOONS

Pré-novice (2010)

Raccoons Showdown Champions BRONZE

Résultats AAA - Novice

RAGING RACCOONS

Mineur (2009)

Raccoons Showdown Champions BRONZE

Majeur (2008)

Raccoons Showdown Champions ARGENT

Résultats AAA - Atome

RAGE

Mineur (2007)

Raccoons Showdown Champions ARGENT

Tournoi des Prowlers de Cornwall Champions

Tournoi Olypiques/Hull-Volant Champions

Majeur (2007- NEEB)

Raccoons Showdown Champions BRONZE

Majeur (2006)

Tournoi des Prowlers de Cornwall Champions

Tournoi Olypiques/Hull-Volant Champions de Consolation

Résultats AAA - Peewee

RACCOONS

Mineur (2005)

Raccoons Showdown Finalistes BRONZE

Majeur (2004)

Raccoons Showdown Champions ARGENT

tournois

de maxtech




6ième RACCOONS AAA SHOWDOWN

Date et Niveau

24 au 27 mai 2018 - NIVEAU: 2011, 2009, 2007 et 2005

Horaire et Résultats Semaine 1 (PDF)

2011 - Statistiques (PDF)
Champion OR - Maxtech Mini-Raccoons
Champion ARGENT - Bytown Blades
Champion BRONZE - Maxpuissance Gladiateurs


2009 - Statistiques (PDF)
Champion OR - LeverageTek Wolves
Champion ARGENT - Lamarche Électrique
Champion BRONZE - Casselman Pirates


2007 - Statistiques (PDF)
Champion OR - Maxtech Rage
Champion ARGENT - Lamarche Électrique
Champion BRONZE - Ottawa Warriors


2005 - Statistiques (PDF)
Champion OR - Maxpuissance (moniz)
Champion ARGENT - 4 Plan Patriots
Champion BRONZE - Cree Nation Beavers

31 mai au 3 juin 2018 - NIVEAU: 2010, 2008 et 2006

Horaire et Résultats Semaine 2 (PDF)

2010 - Statistiques (PDF)
2008 - Statistiques (PDF)
2006 - Statistiques (PDF)

* Il n'a pas de partie avant 16h le jeudi et seulement les équipes locales joueront lors de cette soirée..

Résultats de l'an passé

Click ici pour réviser les résultats


Lieux

La région de Gatineau/Ottawa

DUCH - Aréna Duchesnay (Aylmer) : 92 rue Patrimoine, Gatineau, Qc.
MERED - Centre Meredith (Chelsea) : 23 chemin Cecil, Chelsea, Qc.
CHOL - Aréna Cholette (Hull) : 156 boul. Cite des Jeunes, Gatineau, Qc.
VDM - Sportium de Val des Monts : 5 chemin du Manoir, Val des Monts, Qc.
JIM D - Aréna Jim Durrell : 1265 Walkley Road, ottawa, On.
MASH - Complexe Sportif de La Pêche : 20 rue Raphael, La Pêche, Qc.

Coût

Équipe: $1,245.00 taxes incluses
Entrée: $5.00 par jour ou $10.00 pour la durée du tournoi

Enregistrement

Envoyez un courriél: info@maxtechs.ca incluant les informations suivantes ou au (819) 923-9013.
- Nom de l'équipe;
- Niveau de l'équipe;
- Nom du responsable;
- Numéro de téléphone (en journée et soirée)

* Le niveau Peewee Majeur (2005) sera joué avec mise en échec corporelle. Voir plus bas ce qu'il n'est pas acceptable.

Mission

De regrouper des équipes de hockey de niveau pré-novice à peewee mineur dans un environnement de festivité.

Vision

De permettre aux équipes pré-novice à peewee mineur AAA de jouer contre des équipes à leurs niveaux de compétition.

Faits Saillants

5 parties garanties
Trois équipes seront couronnées championnes soit Or, Argent et/ou Bronze.
Concours d'habilité. (la participation des joueurs n'est pas une obligation)
Prix aux champions et finalistes.
Méritas au meilleur marqueur et meilleur gardien.
Prix remis aux joueurs du match de chacune des équipe (sélectionné par les organisateur du tournoi)

Règlements

Généraux

- Tous les règlements de l'A.C.H.A. seront en vigueur tout au long du tournoi en plus de ceux énumérés ci-dessous.
- Tous les joueurs doivent porter un casque protecteur réglementaire et un protecteur facial complet approuvés par l'ACNOR ou l'AHAUS.
- Tous les joueurs doivent porter un protège coup (sauf exception).
- Le gérant et/ou l'entraîneur sont responsables de leurs équipes, avant, pendant et après chaque partie, dans l'aréna et en dehors de l'aréna.
- Aucun protêt n'est accepté sauf concernant l'éligibilité d'un joueur. Une équipe fautive devra collaborer avec la direction du tournoi afin d'éclaircir le litige. Si l'équipe fautive est incapable de fournir les renseignements, les points acquis seront remis à l'équipe adverse.
- Aucun bâton et pièce d'équipement ne sera mesurée.
- C'est la responsabilité de chaque équipe d'avoir un préposé aux soins présent sur le banc durant la partie.
- Chaque équipe doit être prête à jouer (15) minutes avant leur partie.
- Chaque équipe doit libérer les chambres de hockey (20) minutes suivant leur partie.
- Si les couleurs de chandail portent à confusion, l'équipe visiteur devra changer de chandails.
- L'équipe locale portera sont chandail foncé, s'ils ont deux chandails.
- Chaque équipe doit s'aligner à leur ligne bleue à la fin de la partie pour la présentation des joueurs du match.

Équipe

- Chaque équipe pourra avoir un maximum de (20) joueurs incluant les gardiens sur leur liste de participant. IMPORTANT, les 20 joueurs doivent être inscrits sur la première feuille de match car ils ne pourraont pas être ajouté à la suite.
- Chaque équipe pourra avoir un maximum de (15) joueurs et (2) gardien sur l'alignement de partie.
- Un joueur ne peu pas jouer pour deux équipes différentes dans le même niveau lors du tournoi.
- Un joueur doit participer à une des parties du tournoi à la ronde pour avoir le droit de jouer en parties éliminatoires.
- Un maximum de cinq (5) personnes peuvent accompagner l'équipe derrière le banc durant la partie.
- Chaque équipe doit détenir une police d'assurance afin de participer aux activités du tournoi.
- La feuille de pointage doit être remplie trente (30) minutes avant le début de la partie.
- Chaque équipe doit se présenter une heure trente avant leur première partie pour enregistrer les joueurs.
- Le joueur doit avoir une carte d'identité (certificat de baptême ou carte avec photo) démontrant la date de naissance en tout temps.

Déroulement de la partie

- Réchauffement de trois minutes. La sonnerie sera déclenchée lorsqu'il y restaura 1 minute au cadran. Si une équipe n'est pas prête en temps, l'arbitre peu prendre la décision de donnée une punition mineur pour perte de temps.
- Les périodes seront chronomètrées. Dès qu'il y aura un écart de cinq (5) buts le temps ne sera plus chronométré mais si par la suite l'écart est réduit le temps sera de nouveau chronométré.
- Périodes (tournoi à la ronde et élimination): Pré-novice et Novice (10-10-12) / Atome et Peewee (12-12-12).
- Un temps d'arrêt de 30 secondes sera accordé à chacune des équipes par parties.
- La ligne rouge ne sera pas en jeu pour le tournoi.

Formule de pointage du tournoi à la ronde

3 pts = une victoire en temps réglementaire.
2 pts = une victoire en fusillade.
1 pt = une défaite en fusillade.
0 pt = une défaite en temps réglementaire.

Si égalité après le tournoi à la ronde pour déterminer le classement finale
1) Nombre de victoire en temps réglementaire.
2) Face à face, le gagnant du match entre les deux équipes. S'il y plus deux équipe équipe donc passe à 3.
3) Le différentiel des BP (but pour) et des BC (but contre). Formule : BP – BC
4) Le moins de but contre
5) Le plus de but pour
6) Moins de punition
7) Pile ou face

Temps supplémentaire et fusillade

Tournoi à la ronde:
- S'il y a égalité à la fin d'une partie, il y aura une fusillade* pour déterminer le gagnant du match.

Matchs éliminatoires:
- S'il y a égalité à la fin d'une partie, il y aura une prolongation de 5 minutes à 3 contre 3 (en plus du gardien de but). Première équipe à compter un but gagne.
- Si la partie est toujours égale après la prolongation, il y aura une fusillade* pour déterminer le gagnant du match.

* Fusillade: Chaque équipe aura le droit d'envoyer 5 joueurs pour la fusillade peu importe l'ordre des joueurs. Le marqueur prendra en note les joueurs qui iront faire un tir à tour de rôle. L'équipe qui compte le plus grand nombre de buts sera déclarée gagnante. Cependant, s'il y a égalité après les premiers 5 tirs. les entraîneurs désigneront les joueurs un à la fois jusqu'à ce qu'un but soit compté et mette fin à la partie.

IMPORTANT: Tous les joueurs devront participer à la fusillade sauf les gardiens avant qu'un joueur revienne une deuxième fois.

Punitions

- Les règlements de l'ACHA seront appliqués.
- Les parties se joueront sans contact.
- Punition mineure : durée de deux (2) minutes chronométré mais trois (3) minutes lorsque le temps est continue.
- Punition majeure : durée de cinq (5) minutes chronométré mais sept (7) minutes lorsque le temps est continue.
- Tous joueurs se voyant décerner dans une partie, trois (3) punition mineur ou une (1) punition majeur et une (1) mineur sera expulsé de la rencontre peu importe le niveau.
- Niveau 2005 : Mise en échec au centre de la glace*, Mise en échec par surprice** (blindside hit) et Frapper par dérrière. Le joueur sera expulsé du match et l'équipe recevra 2 punitions mineurs de 2 minutes et un joueur de l'équipe en faute devra servir la punition.

* Exemple d'une mise en échec non réglementaire au centre de la glace: le porteur du disque se fait frapper par un adversaire qui se dirige en direction de face pour le frapper.
** Exemple d'une mise en échec non réglementaire par surprise: un joueur reçoit une passe et il ne vois pas son adversaire se diriger vers lui. Ce que nous appelons une passe suicide.

Horaire

Nous allons faire parvenir l'horaire une à deux semaines avant le début du tournoi aux entraìneur.