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Nouvelles au MAX

Les cliniques d'automne débuteront à la mi-octobre selon la disponibilité de la glace.Pour plus d'info.

Résultats 3 vs 3 - Saison 2020

ATOME
Aucune activité - COVID

PEEWEE
Aucune activité - COVID

BANTAM
Aucune activité - COVID

MIDGET
Aucune activité - COVID

ÉLITE
Aucune activité - COVID

Résultats AAA - Pre-Novice

MINI RACCOONS

Pré-novice (2013)

Aucune activité - COVID

Résultats AAA - Novice

RAGING RACCOONS

Mineur (2012)

Aucune activité - COVID

Majeur (2011)

Aucune activité - COVID

Résultats AAA - Atome

RAGE

Mineur (2010)

Aucune activité - COVID

Majeur (2009)

Aucune activité - COVID

Résultats AAA - Peewee

RACCOONS

Mineur (2008)

Aucune activité - COVID

Mineur (2007)

Aucune activité - COVID

Résultats AAA - Bantam

RACCOONS

Mineur (2006)

Aucune activité - COVID

Majeur (2005)

Aucune activité - COVID

tournois

de maxtech




10ième RACCOONS AAA SHOWDOWN

Date et Niveaux

24 au 26 mai 2024 - Niveaux : 2015, 2014, 2013, 2012/2011 et 2010/09, 2008.

HORAIRE SEMAINE 1 (à venir)

31 mai au 2 juin 2024 - Niveaux : 2017, 2016, 2011, 2010, 2009 et 2007/06.

HORAIRE SEMAINE 2 (à venir)


Division par niveau


2017, 2016, 2015, 2014 et 2013
- Une seule division par année de naissance. Les équipes D2 et D3 seront regroupés ensemble. Les équipes se filtreront dans la bonne branche de leurs niveaux pour les séries éliminatoires.

2012/2011 (aunce mise en échec), 2010/09 (aucune mise en échec) et 2007/06 (mise en échec corporel)
Il y aura deux catégories avec un regroupement d'année de naissance.
- Division 2012/2011 : seulement 4 joueurs nés en 2011 par équipe et le plus haut niveau joué pour les 2011 est Rep B (Ontario) ou BB (Québec).
- Division 2010/09 : Seulement 4 joueurs majeurs (2009) de Rep B (Ontario) ou BB (Québec) et aucun joueur de niveau AAA mineur (2010).
- Division 2007/2006 : Seulement 3 joueurs de niveau AAA.

2011, 2010, 2009, 2008 et 2007/06 (mise en échec corporelle)
- Les divisions suivantes auront une seule division par année de naissance, dont le 4ème ou 5ème match sera contre une équipe de même force.

NOTE: Toutes équipes avec un joueur de niveau AAA devra s'inscrire au niveau supérieur de leur groupe d'âge. (Exemple : 2012 AAA joueront au niveau 2011)

Résultats de l'an passé

Click ici pour réviser les résultats


Lieux

La région de Gatineau/Ottawa

SLP - Centre Slush Puppie (Gatineau) : 500 boul. de la Cité, Gatineau, Qc.
AYL - Duchesnay Arena (Aylmer) : 92 Patrimoine Road, Gatineau, Qc.
CHEL - Centre Meredith (Chelsea) : 23 chemin Cecil, Chelsea, Qc.
BB - Complexe Branchaus-Brière (Gatineau) : 499 boul Labrosse, Gatineau, Qc.

Coût

Niveau (2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012/2011 and 2010/09): $1,845 taxes incluses.

Niveau (2011, 2010, 2009, 2008 and 2007/06) : $ 1,895 taxes incluses.

Aucun frais d'entrée.

Enregistrement

Envoyez un courriel: info@maxtechs.ca incluant les informations suivantes.
- Nom de l'équipe;
- Niveau de l'équipe;
- Nom du responsable;
- Numéro de téléphone (en journée et soirée)

Mission

De regrouper des équipes de hockey de d'âge pré-novice à midget dans un environnement de festivité.

Vision

De permettre aux équipes pré-novice à midget de jouer contre des équipes à leurs niveaux de compétition.

Faits Saillants

5 parties garanties
Trois équipes seront couronnées championnes soit Or, Argent et/ou Bronze. Dépends du nombre d'équipe inscrite par catégorie.
Prix aux champions et finalistes.
Méritas au meilleur marqueur et meilleur gardien pour chacune des catégories.
Prix remis aux joueurs du match de chacune des équipe (sélectionné par les entraîneurs sauf les parties de championnats)

Règlements

Généraux

- Tous les règlements de l'A.C.H.A. seront en vigueur tout au long du tournoi en plus de ceux énumérés ci-dessous.
- Tous les joueurs doivent porter un casque protecteur réglementaire et un protecteur facial complet approuvés par l'ACNOR ou l'AHAUS.
- Tous les joueurs doivent porter un protège coup (sauf exception).
- Le gérant et/ou l'entraîneur sont responsables de leurs équipes, avant, pendant et après chaque partie, dans l'aréna et en dehors de l'aréna.
- Aucun protêt n'est accepté sauf concernant l'éligibilité d'un joueur. Une équipe fautive devra collaborer avec la direction du tournoi afin d'éclaircir le litige. Si l'équipe fautive est incapable de fournir les renseignements, les points acquis seront remis à l'équipe adverse.
- Aucun bâton et pièce d'équipement ne sera mesurée.
- C'est la responsabilité de chaque équipe d'avoir un préposé aux soins présent sur le banc durant la partie.
- Chaque équipe doit être prête à jouer (15) minutes avant leur partie.
- Chaque équipe doit libérer les chambres de hockey (20) minutes suivant leur partie.
- Si les couleurs de chandail portent à confusion, l'équipe visiteur devra changer de chandails.
- L'équipe locale portera sont chandail foncé, s'ils ont deux chandails.
- Chaque équipe doit s'aligner à leur ligne bleue à la fin de la partie pour la présentation des joueurs du match.

Équipe

- Chaque équipe pourra avoir un maximum de (20) joueurs incluant les gardiens sur leur liste de participant. IMPORTANT, les 20 joueurs doivent être inscrits sur la première feuille de match car ils ne pourront pas être ajouté à la suite.
- Chaque équipe pourra avoir un maximum de (15) joueurs et (2) gardiens sur l'alignement de partie.
- Un joueur ne peu pas jouer pour deux équipes différentes dans le même niveau lors du tournoi.
- Un joueur doit participer à une des parties du tournoi à la ronde pour avoir le droit de jouer en parties éliminatoires.
- Un maximum de cinq (5) personnes peuvent accompagner l'équipe derrière le banc durant la partie.
- Chaque équipe doit détenir une police d'assurance afin de participer aux activités du tournoi.
- La feuille de pointage doit être remplie trente (30) minutes avant le début de la partie.
- Chaque équipe doit se présenter une heure avant leur première partie pour enregistrer les joueurs.
- Le joueur doit avoir une carte d'identité (certificat de baptême ou carte avec photo) démontrant la date de naissance en tout temps.
- Les filles nées en octobre, novembre ou décembre ont la permission de jouer un niveau plus bas. Example: une fille née en novembre 2009 peut jouer au niveau 2010.

Déroulement de la partie

- Réchauffement de deux minutes. La sonnerie sera déclenchée lorsqu'il y restera 1 minute au cadran. Si une équipe n'est pas prête en temps, l'arbitre peu prendre la décision de donnée une punition mineur pour perte de temps.
- Les périodes seront chronométrées. Dès qu'il y aura un écart de cinq (5) buts le temps ne sera plus chronométré mais si par la suite l'écart est réduit le temps sera de nouveau chronométré.
- Périodes (tournoi à la ronde et élimination): Pré-novice et Novice (10-10-12) / Atome, Peewee, Bantam et Midget (12-12-12).
- Un temps d'arrêt de 30 secondes sera accordé à chacune des équipes par parties.

Formule de pointage du tournoi à la ronde

3 pts = une victoire en temps réglementaire.
2 pts = une victoire en fusillade.
1 pt = une défaite en fusillade.
0 pt = une défaite en temps réglementaire.

Si égalité après le tournoi à la ronde pour déterminer le classement finale.
1) Nombre de victoire en temps réglementaire.
2) Face à face, le gagnant du match entre les deux équipes. S'il y plus deux équipe donc passe à 3.
3) Le différentiel des BP (but pour) et des BC (but contre). Formule : BP – BC
4) Le moins de but contre.
5) Le plus de but pour.
6) Moins de punition.
7) Le but le plus rapide à la première partie du tournoi.
8) Pile ou face.

Temps supplémentaire et fusillade

Tournoi à la ronde:
- S'il y a égalité à la fin d'une partie, il y aura une fusillade* pour déterminer le gagnant du match.

Matchs éliminatoires:
- S'il y a égalité à la fin d'une partie, il y aura une prolongation de 5 minutes à 3 contre 3 (en plus du gardien de but). Première équipe à compter un but gagne.
- Si la partie est toujours égale après la prolongation, il y aura une fusillade* pour déterminer le gagnant du match.

* Fusillade: Chaque équipe aura le droit d'envoyer 5 joueurs pour la fusillade peu importe l'ordre des joueurs. Le marqueur prendra en note les joueurs qui iront faire un tir à tour de rôle. L'équipe qui compte le plus grand nombre de buts sera déclarée gagnante. Cependant, s'il y a égalité après les premiers 5 tirs. les entraîneurs désigneront les joueurs un à la fois jusqu'à ce qu'un but soit compté et mette fin à la partie.

IMPORTANT: Tous les joueurs devront participer à la fusillade sauf les gardiens avant qu'un joueur revienne une deuxième fois.

Punitions

- Les règlements de l'ACHA seront appliqués.
- Punition mineure : durée de deux (2) minutes chronométré mais trois (3) minutes lorsque le temps est continue.
- Punition majeure : durée de cinq (5) minutes chronométré mais sept (7) minutes lorsque le temps est continue.

Maximum de punition dans un match

- Niveau non-contact (2017 à 2013), (2012/2011) et Division D3 (2010/09) : Tous joueurs se voyant décerner dans une partie, trois (3) punitions mineurs sera expulsé de la partie. Une punition mineur double compte pour deux (2) punitions mineurs.

- Niveau avec contact physique (2011 à 2008) et (2007/06) : Tous joueurs se voyant décerner dans une partie, quatre (4) punitions mineurs sera expulsé de la partie. Une punition mineur double compte pour deux (2) punitions mineurs.

Mise en échec corporels pour les niveaux 2011 à 2006.:

- Niveau 2011 : Mise en échec au centre de la glace*, Mise en échec par surprice** (blindside hit) et Frapper par dérrière. Le joueur sera expulsé du match et l'équipe recevra 2 punitions mineurs de 2 minutes et un joueur de l'équipe en faute devra aller au banc de pénalité.

* Exemple d'une mise en échec non-réglementaire au centre de la glace NIVEAU 2011 : le porteur du disque se fait frapper par un adversaire qui se dirige en direction de face pour le frapper.
* Exemple d'une mise échec réglementaire au centre de la glace NIVEAU 2009 : le porteur du disque se fait frapper par un adversaire qui se dirige dans la même direction.

- Niveau 2010 à 2006 : Mise en échec par surprice** (blindside hit) et Frapper par dèrrière. Le joueur sera expulsé du match et l'équipe recevra 2 punitions mineurs de 2 minutes et un joueur de l'équipe en faute devra aller au banc de pénalité.

** Exemple d'une mise en échec non-réglementaire par surprise: un joueur reçoit une passe et il ne vois pas son adversaire se diriger vers lui. Ce que nous appelons une passe suicide.

IMPORTANT: Tous les coups de poing dirigés vers la tête d’un adversaire, le joueur reçoit au minimum un 2 minutes et un 10 minutes de pénalité. Les 2 minutes seront servies par un coéquipier. L’arbitre sera le juge de la décision finale.

Horaire

Nous allons faire parvenir l'horaire une à deux semaines aux entraîneurs avant le début du tournoi.